La joelette

La joëlette est un fauteuil tout terrain mono-roue qui permet la pratique de la randonnée pour les personnes à mobilité réduite avec l'aide d’accompagnateurs valides.

 

photo de Joelette

 

Grâce à sa roue unique et son très bon système de suspension, la joëlette se faufile là où aucun fauteuil roulant ne peut espérer passer : pistes, sentiers, hors sentiers…

Des brancards à l’avant et à l’arrière permettent aux accompagnateurs de conduire la joëlette, sans avoir d’effort de portage à faire puisque le poids du passager joëlette repose sur la roue.

 

Cet étonnant véhicule a été inventé en 1987 par Joël Claudel, qui cherchait un moyen pour pouvoir randonner avec son neveu Stéphane atteint de myopathie.

Pour le remercier, ce dernier baptisa cet engin du nom de joëlette.

La pratique

De la simple balade au raid ou à la randonnée très sportive, la joëlette s’adapte selon les capacités physiques et de pilotage de chaque équipe joëlette.

 

Vous pouvez pratiquer la joëlette en toute liberté ou accompagnée par un professionnel expérimenté dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap et dans la conduite de joëlette.

 

photo de Joelette

Votre accompagnateur sera responsable du bon déroulement de la randonnée :

choix d’itinéraire et sécurité des participants. Il prendra en charge la conduite de la joëlette, et assurera la formation des personnes qui l’aideront pour la conduite de la joëlette. Il saura prendre en compte vos besoins spécifiques et adapter la pratique.

 

Consultez notre

"Manuel de conduite de la joëlette" !

 

Association NATAPH
Carrer de l'escola
66 500 Nohèdes
nataph66@gmail.com
04 68 05 31 82
06 27 92 21 17

fb https://www.facebook.com/nataph66

Manuel d'utilsation

Manuel de la Joëlette:


Pour tout savoir de la conduite d'une joëlette, consultez notre

Manuel de conduite de la joëlette ©